LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

LES3DIMENSIONSDE André-Jacques Auberton-Hervé

La vision éclairée d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé (Page : andre-auberton-herve.online) déploie les qualités d’un très bon meneur d'hommes : recrutement des meilleures personnes et excellente vision du marché. Des sociétés de renom sont au nombre des clients de la start-up. Grâce à sa maîtrise du développement industriel, la société créée par André-Jacques Auberton-Hervé voit son effectif grimper de deux à près de mille collaborateurs en 10 années.

Ses projets pour le développement durable

André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller auprès de l’administrateur au CEA (Commissariat à l'énergie atomique). Avec la Conférence climat, notre pays a montré qu'il est à la pointe dans le domaine des énergies renouvelables. Le chef d'entreprise appuie la création de fermes photovoltaïques dans plusieurs pays. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour répondre aux enjeux climatiques.

Pour faire profiter le maximum de personnes de son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé publie il y a quelques mois le livre "De l'audace !". Pour lui, le vieux continent dispose d’atouts indiscutables. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour devenir un leader international dans le domaine des composants électroniques. Il connaît l'importance des marchés financiers.

Pour que l’Europe puisse continuer à se moderniser, l'union est selon lui nécessaire. Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé affiche une grande fidélité envers ses amis et sait s’entourer des meilleurs dès qu'il est question de développer des projets ambitieux. Il est par ailleurs un communicant né.

Un parcours exceptionnel

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime l'algèbre et les sciences physiques. Il étudie par la suite sur les bancs de l’Ecole centrale de Lyon. Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui aboutissent à des innovations majeures dans les secteurs spatial et militaire et lui permettent de participer à de nombreuses conférences scientifiques.

Un expert de la croissance au niveau international

L'entreprise grenobloise Soitec développe rapidement ses ventes à l'étranger et arrive ainsi à un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006. Grâce à des unités de fabrication implantées dans différents pays, la société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale. Le PDG a pu faire face à la concurrence en introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de la société. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement participé à la réputation de la technologie grenobloise.