Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

Frederic Bonan, Ideal development - France | Viadeo

La mission de l'enseigne I-Deal Development créée par l'entrepreneur ainsi que ses activités

La technique lancée par Frédéric Bonan (viadeo.com) permet aux PME assistées par I-Deal Development de croître, car elles profitent de la stabilité et du professionnalisme d'une multinationale sans les désagréments connexes. En montant sa propre compagnie I-Deal Development, l'homme d'affaires ambitionne d'améliorer le modèle économique extraordinaire mis en place chez Altran qui a mené à son succès pour travailler efficacement avec les petites et moyennes entreprises sans les désagréments relatifs à l’envergure d’une multinationale. Les petites et moyennes entreprises sont aidées par Frédéric Bonan dans l’anticipation de leur future ascension en fonction de différents facteurs internes et externes, notamment les avancées technologiques ou la conjoncture économique. Le dirigeant d’I-Deal Development entretient et communique un comportement courageux engendrant une vision stratégique performante pour la société.

Les principaux acquis de l'entrepreneur pendant son cursus chez Altran ainsi que ses accomplissements

Le lancement d’un groupe influent de consultants expérimentés mais aussi le développement de centres de profits figuraient parmi les attributions de l’ingénieur d’affaires chez Altran à ses débuts. Au nombre de ses attributions, le cadre technico-commercial du groupe Altran a participé à la remise en marche de quelques compagnies. À côté, il participe notamment à la direction et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse. Le plan de croissance pensé par Frédéric Bonan grâce à ses acquis au sein du réseau Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe d'auditeurs compétents et d’un solide réseau de partenaires.

Bilan des premières actions de l'homme d'affaires au sein d'Altran pendant ses premières années dans l'entreprise d'audit en innovation et ingénierie professionnelle

Frédéric Bonan s'occupe de l'accroissement d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité de cadre technico-commercial chez Altran. Il s’entoure d’un groupe comptant de nombreux conseillers dès sa première année. Une fois promu responsable marketing d’Altran, le businessman renforce son réseau de conseillers et se consacre à l’optimisation de la rentabilité des affaires des partenaires et de l'enseigne. Tout au long de ses 9 ans comme responsable du développement d’Altran, l'homme d'affaires est entièrement impliqué dans la création et la concrétisation des projets stratégiques des associés du groupe. Lors du redressement de Lore, Frédéric Bonan est passé de manager à PDG, en plus de son rôle de conseiller stratégique chez Altran où il gérait les filiales.

Scolarité et débuts de Frédéric Bonan dans le milieu du conseil

Voulant étendre ses compétences et étudier l'univers des affaires, Frédéric Bonan rejoint l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y décrocher un master en commerce et en management. Le consultant acquiert un brevet d’ingénieur en matériaux à la fin de ses études à l'ENSMA. Frédéric Bonan identifie le potentiel du secteur du conseil grâce à son premier contrat. Son parcours personnel contribue à sa découverte des caractéristiques des marchés internationaux.