Isabelle Roux-buisson, Computacenter - France | Viadeo

Isabelle Roux-buisson, Computacenter - France | Viadeo

Occupant de nombreux postes de direction commerciale à Paris, la chef d'entreprise a fait la différence par la découverte et le développement des parts de marché ainsi que la planification de techniques de vente innovantes pour HP. Le cursus d’Isabelle Roux-Buisson (Viadeo.com) témoigne de son besoin de mobilité au niveau académique, géographique mais aussi dans le milieu professionnel. Après son cursus universitaire, elle est devenue membre de diverses business units françaises et étrangères. Quand elle a débuté son parcours professionnel en France, Isabelle Roux-Buisson a occupé diverses fonctions liées au commerce et s’est principalement concentrée sur le secteur informatique une fois son diplôme acquis.

Quid des avantages majeurs d’Isabelle Roux-Buisson en matière d'administration et de leadership ?

Favorisant l'aspect social, Isabelle Roux-Buisson est habile pour stimuler les teams et préserver leur esprit créatif. Cette approche a une réelle influence sur l’engagement et l'efficacité des salariés ainsi que sur la croissance profitable de la firme. Isabelle Roux-Buisson s'est vue octroyer différents postes au sein de deux mastodontes de l’informatique et de l’électronique, à savoir Arrow Electronics et Hewlett-Packard. Ses connaissances lui ont donné les aptitudes pour optimiser la rentabilité ainsi que le CA des sociétés-filiales dont elle avait la charge. La directrice d'entreprise a étoffé son expertise en termes de management, grâce à son parcours atypique. De plus, elle a développé une conception remarquable du marché de la haute technologie sur le plan mondial. En vertu de sa formation et de son expérience, la gérante de société se montre à l'aise en ce qui concerne ses échanges avec ses partenaires. Cette faculté favorise le travail d’équipe et consolide son efficacité en tant que dirigeante.

Quid des engagements et des activités pratiquées en dehors de l'univers du business ?

Isabelle Roux-Buisson dispose d’un vaste groupe de contacts au niveau mondial grâce à son cursus scolaire exceptionnel ainsi qu'à sa longue expérience dans les domaines du High Tech et de l’électronique, dont elle maitrise les écosystèmes. De plus, elle enrichit constamment son carnet d’adresses. La SG de l’une des grandes banques internationales œuvrant à Paris, qui occupait aussi un poste au conseil d'administration de plusieurs grandes sociétés en France, s'avérait être le guide de la gérante. Elle l’a en effet aidée durant le plan de soutien mis en place par l’Institut Français des Administrateurs (IFA). Dans l'optique de rester proche de son École, Isabelle Roux-Buisson a effectué 2 mandats au conseil d’administration de l’association des élèves sortants de Télécom ParisTech. Cette implication s’effectue en plus de son activité dans l'univers de la technologie.

Forte de son professionnalisme dans le domaine, la directrice pousse ses divers partenaires à relever les défis et à changer les habitudes. Cette attitude renforce concrètement la créativité et l’efficience de l’équipe. Dès ses débuts, Isabelle Roux-Buisson investit sans arrêt pour son ascension. De cette manière, la directrice est capable de se perfectionner et de réellement contribuer à l'expansion de la boîte. La coopération ainsi que l'amour pour les affaires, des principes dont l'importance a été constamment mise en valeur par Isabelle Roux-Buisson durant son parcours, favorisent l’optimisation de l'entente et de la compétitivité du personnel. L’ouverture aux suggestions et l’enrichissement constant des acquis des agents sont encouragés par la gérante qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles de qualité dans l'entreprise.

De par ses initiatives et ses résultats dans la capitale française, Isabelle Roux-Buisson est identifiée comme un agent possédant un fort potentiel de succès. Le président de l'entreprise Hewlett-Packard France la transfère alors au Q.G du Réseau Computer Systems Organization (CSO) à l'occasion d’un programme de croissance sur mesure. La directrice s’est distinguée au sein de l'entreprise Hewlett-Packard grâce à ses compétences de gérante. Ainsi, elle a contribué significativement à relancer les ventes dans la capitale française et à optimiser la technique commerciale de la CSO dans la ville de Cupertino. La chef d'entreprise se charge surtout de la constitution de partenariats stratégiques pour la compagnie Business Unix puis de la mise en place du département marketing consacré aux clients américains. Isabelle Roux-Buisson est mutée courant 1991 au quartier général de la Computer Systems Organization et peut profiter d’un projet de croissance personnalisé, avec le soutien du directeur de la société Hewlett-Packard France.