M. Jean-Christophe LAROSE, Gérant de LE MAONA sur DIRIGEANT.COM

M. Jean-Christophe LAROSE, Gérant de LE MAONA sur DIRIGEANT.COM

Jean Christophe Larose, un entrepreneur qui met la barre très haut

Quand on est un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose (dirigeant.societe.com/dirigeant/jean-christophe.larose.56272262.html) il ne manque jamais de demandes. Grâce à l'ensemble de ses ouvrages, l'entrepreneur se fond de la plus belle manière dans le XXIe siècle. La conception du projet Ycone imaginé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec Jean Nouvel se présente comme une création unique, à la conception avant-gardiste qui donne une importance toute particulière au verre et aux formes ultra contemporaines. D'autres chantiers se trouvent sur le point de naître au niveau national et européen, comme l’ont été il y a peu les travaux de modernisation de l'édifice lyonnais Charlemagne ou le bâtiment de bureaux Pavillon 52.

Parce que Jean Christophe Larose nourrit une obstination pour l’architecture et l’urbanisme, il recherche de nouvelle voies mais passe également en revue un ensemble d'options originales et modernes. Le bien-être des personnes au sein d'un contexte de vie respectueux de l’environnement est une question essentielle pour n'importe quel investisseur immobilier impliqué. De nombreux travaux symboliques de Jean Christophe Larose au centre de l’agglomération lyonnaise apparaissent comme les marques visibles offrant la possibilité d'entrevoir le côté original ainsi que toutes les qualités prônées par le chef d'entreprise ainsi que ses équipes.

Le projet lyonnais Confluence annonce la projection du groupe Cardinal vers un nouvel horizon, une réalisation personnelle qui est aussi un défi audacieux affronté par le jeune entrepreneur. Sachant saisir les opportunités, après avoir passé deux ans chez BNP Real Estate, Jean Christophe Larose se consacre en 1993 avec deux collègues à l'établissement de la Cour Carrée experte en conseil immobilier aux sociétés mais aussi aux collectivités territoriales. La croissance du groupe Cardinal conduit par son directeur passe par la création d'une autre succursale au niveau des quais de la Saône, à Lyon dix ans plus tard, le symbolique Cube Orange. L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose en tant qu'entrepreneur connaîtra son niveau le plus haut via l'apparition du groupe Cardinal en l'an 2000. Plusieurs fonds d'investissement sont développés comme Cardinal Campus et Foncière Cardinal par exemple.

Le financement des travaux et la maîtrise de la conception des projets de construction sont la principale activité de son entreprise. À travers ces principaux axes, ce promoteur a renforcé la croissance de la société Cardinal. Saviez-vous que Jean Christophe Larose et ses équipes poussent assez loin leur prospection pour tout ce qui touche aux études et à la stratégie commerciale ? Tout un chacun a conscience que dans quelque secteur que ce soit, on ne bâtit pas une solide renommée si on ne possède pas le savoir-faire et l'expérience nécessaires.

C’est parce que Jean Christophe Larose possède un regard pratique et également un regard expert des exigences immobilières des clients qu'une collaboration efficiente s'est mise en place tout au long des ans. Offrir des formules immobilières complètes aux différents investisseurs représente l'objectif premier du chef d'entreprise. Lorsqu'on a connaissance du niveau d'excellence qu'exigent les professionnels et les organismes publics, c'est facile de saisir pourquoi il est aujourd'hui l'un des partenaires privilégiés de ces organismes. La préoccupation pour l’environnement se situe à la base de l'ensemble des plans de construction. Êtes-vous conscient que Jean Christophe Larose et tous ses partenaires atteignent systématiquement un degré d'efficience énergétique nettement meilleur que les standards imposés ?

Jean Christophe Larose, spécialiste en business et gestion de PME

Une fois diplômé de l'Institut de Recherche et d'Action Commerciale il se poursuit en management des PME à l'ISG dans le but de compléter le champ de ses savoirs. Son attirance pour l’urbanisme et l’architecture l'amènent logiquement vers le domaine de l’immobilier. Jean Christophe Larose a en outre rejoint la société Auguste Thouard où, durant deux années, il a aidé des décideurs dans la recherche et l’implantation de leur société.